Skip to main content

Vous pensez vous acheter l’un des prochains iPhone 14 et commencez à chercher sur les sites spécialisés lequel vous comblerait ? Bien qu’il soit encore tôt pour se prononcer définitivement, on peut déjà se faire une idée de la prochaine gamme d’Apple. En effet, les fuites sur les modèles sont de plus en plus fiables et leur sortie devrait être annoncée dans le courant du mois de septembre 2022.

Une chose est certaine : l’iPhone 14 que vous choisirez coûtera cher !

En effet, outre les prix pratiqués par le fabricant qui sont toujours élevés, s’ajoute une conjoncture économique défavorable pour l’euro.

Le nouvel iPhone sera donc un achat luxueux pour la plupart d’entre nous et l’acquisition d’une coque très résistante sera essentielle.

Nous vous proposons, dans cet article, un guide pratique pour choisir votre prochaine coque iPhone 14. En se fiant sur nos connaissances en protections de téléphone et sur les modèles de coques que nous proposons depuis le tout premier iPhone, nous sommes en mesure de vous donner des conseils et des astuces pour choisir votre meilleure coque pour iPhone 14.

iPhone 14 fuite

Que savons nous sur les nouveaux iPhone 14

Une chose semble certaine pour le successeur de l’iPhone 13 : il n’y aura pas d’iPhone 14 mini. Tout semble indiquer qu’Apple proposera un iPhone 14 et un iPhone 14 Pro munis, tous deux, d’un écran de 6,1 pouces. Un iPhone 14 Pro Max avec un écran de 6,7 pouces viendrait compléter la gamme et on parle beaucoup d’un iPhone 14 Max qui aurait, lui aussi, un écran de 6,7 pouces.

Les noms des téléphones semblent être définitifs, mais un doute persiste sur l’iPhone 14 Pro Max qui pourrait s’appeler iPhone 14 Plus.

On sait, d’autre part, que les prix vont augmenter sensiblement. On dépasserait les 1 000 euros pour les quatre modèles, ce qui devrait nous inciter à bien choisir lequel acheter et à le protéger en conséquence.

En ce qui concerne les téléphones eux même, on dit qu’Apple modifiera sensiblement leur design en adoptant, le titane au lieu de l’acier pour les modèles Pro, ce qui réduirait sensiblement leur poids.

→ Il restera à voir si un tel matériau résistera bien aux rayures…

iPhone 14 avec châssis en titane (d’après fuite)

D’après les dernières rumeurs, les iPhone 14 devraient offrir des dimensions différentes de celles des iPhone 13. Il en sera de même pour les appareils photo arrières. Donc, tous les détenteurs d’un iPhone précédant qui voudraient passer au modèle 14, ne pourront pas utiliser leur ancienne protection sur la version 2022.

Une fois que vous aurez fait votre choix et que vous aurez acheté le portable qui répondra le mieux à vos attentes, il sera essentiel de le protéger dans les meilleures conditions. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident qui endommagerait significativement votre précieux téléphone.

Quels sont les dangers pour l’iPhone 14 ?

Nous chérissons tous notre téléphone portable. Que ce soit un iPhone, un Samsung, le dernier Xiaomi ou un Honor, nous tenons à le conserver en bon état et ce, pendant longtemps.

Les risques d’accidents

Personne n’est à l’abri d’un accident. Votre téléphone peut vous échapper des mains, tomber d’une table ou, tout simplement, glisser de votre poche alors que vous êtes assis. La grande majorité des mobiles sont fabriqués avec des matériaux très doux en main. Malheureusement, leur douceur optimise les risques de les échapper.

Les iPhone, quelle que soit leur version et les revêtements utilisés, n’échappent pas à la règle. Apple déclare vendre des téléphone moins glissants, il n’en demeure pas moins à risque et le jour du smartphone antidérapant n’est pas encore arrivé…😊

Il faut ajouter que la légèreté des portables peut occasionner des accidents.Nous achetons tel ou tel modèle de téléphone en fonction de leur poids, mais cette qualité peut occasionner des problèmes.

En effet, plus l’objet que vous tenez en main est léger, plus vous aurez tendance à l’oublier. Un simple geste un peu brutal pourrait être fatal pour votre mobile.

Apple semble opter, cette année, pour des iPhone qui seraient plus légers que les iPhone 13 et les iPhone 12. On peut s’en réjouir, mais nous devons être conscients des risques croissants de chutes.

N’oubliez pas : les téléphones portables n’aiment pas les chocs, les chutes et autres accidents malheureux. Sans protection, vous risquez le bris intérieur, celui de l’écran, des objectifs de l’appareil photo et du châssis lui même.

Les rayures et la poussière mal venues

Votre iPhone n’aime pas, non plus, les rayures et la poussière. Outre le fait que les rayures et autres accrocs sont peu esthétiques, ils optimisent les risquent de bris. Le portable perdra, en plus, de sa valeur et il sera plus difficile pour vous de le revendre à un bon prix.

iPhone rayé

La poussière peut, aussi, être nuisible dans la mesure où elle s’insère dans les interstices (aux niveaux des boutons, des ports, de l’écran ou de l’appareil photo). Celle-ci s’immisce de façon sournoise et elle fragilise les éléments touchés.

Il ne faut pas oublier que la totalité de votre iPhone a une fonction spécifique et qu’il doit être protégé dans les moindres détails.

Par exemple, les rayures sur la vitre de l’appareil photo arrière, peuvent être très dommageables pour la qualité des photos. Les ports du mobile peuvent être moins fonctionnels s’ils sont obstrués par de la poussière. Des rayures ou des accrocs sur un dos vitré peuvent couper les doigts ou devenir très désagréables en main.

Tous ces incidents pourront être évités si vous choisissez une protection adéquate et très résistante.

Comment choisir sa coque iPhone 14 ?

La première chose importante à souligner est que la majorité des coques offrent une bonne protection. Quel que soit votre choix, votre iPhone sera à l’abri des chocs, des rayures, des traces et de la poussière. Toutes les protections ont des découpes sur mesure aux niveaux des ports, des boutons et de l’appareil photo arrière. Elles remontent un peu au-dessus de la surface de l’écran et de l’appareil photo pour les sécuriser en cas de choc.

En choisissant une coque adéquate, vous n’aurez pas besoin de la retirer pour recharger votre iPhone 14. Les modèles en silicone fin deviendront, par exemple, comme une seconde peau sur le mobile. Ces coques sont étudiées pour protéger le mobile tout en offrant une bonne prise en mains. Elles font en général 1 mm d’épaisseur et ont l’avantage de ne pas trop épaissir le mobile.

En revanche certaines choses sont à prendre en compte :

Connaître ses besoins

La première chose à faire est de connaître vos besoins et vos attentes. En effet, le marché des protections pour téléphones mobiles est large. On en voit de toutes les sortes et pour tous les goûts. Vous trouvez des coques transparentes, des coques avec différents matériaux, des coques munies d’un support ou bien des coques dites « ultra résistantes ».

Utilisation iPhone 14

Le choix est vaste pour répondre au mieux à toutes les demandes. En sachant parfaitement quelle utilité vous souhaitez donner à votre coque, vous pourrez faire un choix éclairé. Certains souhaiteront, par exemple, une simple protection fine et très résistante, alors que d’autres préféreront une coque avec un porte-cartes intégré.

En tout état de cause, achetez uniquement une coque sur mesure pour votre iPhone 14 !

Silicone, plastique, verre trempé, cuir : que choisir ?

Comme on l’a dit plus haut, toutes les coques sont étudiées pour offrir une excellente protection à votre téléphone. Il n’ y a pas de bons ou de mauvais matériaux.

Certains points sont tout de même à souligner :

Le silicone

Coque silicone iPhone 14

Le silicone est la matière privilégiée des fabricants de coques. Celui-ci répond parfaitement à sa fonction de protecteur. Il amortit parfaitement les coups et il offre une excellente prise en main. Les coques en silicone flexible représentent la grande majorité des protections et ces dernières s’installent facilement.

Le plastique

Coque en acrylique iPhone 14

Le plastique rigide est une autre option intéressante. Il est souvent utilisé, car il permet de créer des designs différents. Il s’est avéré, cependant, qu’il pouvait casser en cas de choc brutal. C’est pourquoi il est moins utilisé exclusivement. Les fabricants préfèrent l’associer avec du silicone sur les rebords pour que l’amortissement soit
meilleur en cas de choc. Nous conseillons, donc, toutes les coques hybrides dont le dos est en plastiques et les rebords en silicone.

Le verre trempé

Le verre trempé a fait récemment son entrée dans l’univers des coques pour smartphone. En effet, il donne un aspect luisant très agréable et il permet de proposer des motifs différents de très bonne qualité. Les images sont lumineuses. La couche de verre trempé est souvent posée sur une couche de plastique, ce qui optimise la protection en cas de choc. Toutes les coques en verre trempé ont des rebords en silicone pour amortir les coups.

Le simili cuir, le cuir véritable, le tissu et autres matériaux

Coque iPhone 14 Max Effet Cuir Litchi

Toutes ces coques sont, en fait, constituées d’une base en plastique recouvert du matériau. Le simili cuir, le tissu ou le cuir véritable deviennent comme une seconde couche protectrice pour le dos du téléphone. Les rebords, l’écran et les objectifs sont, eux aussi, sécurisés grâce à la lèvre surélevée.

La prise en main

La prise en main de votre iPhone est aussi un élément à prendre en compte. Vous pourrez préférer avoir une coque douce en main et d’autres apprécieront une prise plus ferme. Un des éléments qui rend une coque antidérapante repose sur sa conception : épaisseur, taille, porte-carte, anneau… Une coque plus épaisse offrira un meilleur maintient.

La résistance de la coque

N’achetez pas votre coque chez n’importe qui ! En effet, vous pourriez vous retrouver avec une coque trop fine ou trop fragile. En vous dirigeant chez un spécialiste ou un revendeur professionnel, vous pouvez être assuré que votre coque iPhone 14 sera résistante aux intempéries.

Certaines coques sont plus protectrices que d’autres dans la mesure où elles ont deux couches de protections successives : une couche intérieure en silicone et une couche extérieure en plastique. Elles permettent un excellent amortissement en cas de choc brutal.

Vous trouverez sur le marché des coques certifiées « résistance militaire » qui sont documentées par des tests vidéos. Ces protections sont, en effet, très résistantes, mais elles peuvent avoir une incidence sur la prise en main et l’interactivité avec l’écran peut être altérée. Nous conseillons ces coques pour ceux qui ont des activités extrêmes.

Chez Ma Coque, vous trouverez des coques ultra résistantes pour iPhone 14 d’excellente qualité qui préservent la finesse du mobile. Vous trouverez de nombreux modèles avec deux couches de protections pour le dos et un cadre en silicone. Ces coques sont parfaites si vous utilisez votre smartphone dans des conditions de vie normale.

Qu’en est-il des coques qui ne sont pas « ultra résistantes » ?

Toutes les coques pour iPhone 14 que nous proposons chez Ma Coque sont conçues pour protéger le mobile de ceux qui mènent une vie avec risques courants : téléphone qui tombe des mains, chute d’une table, chocs modérés… Elles sécuriseront parfaitement l’iPhone 14 au quotidien contre les accidents, les rayures, les traces et la poussière. Elles sont idéales dans le cadre professionnel et personnel en tout temps. Elles seront très protectrices si vous échappez votre potable des mains. Il ne se brisera pas au contact du sol. Nos modèles protègent très bien le dos, les rebords, l’appareil photo et les boutons. Les coins sont, eux aussi protégés. Vous trouverez, aussi, des cases avec coins renforcés de type airbag.

Les fonctionnalités de la coque

N’hésitez pas à regarder les coques qui proposent des options pratiques au quotidien. Chez Ma Coque, vous trouverez de nombreuses coques pour iPhone 14 avec support mains libres, des coques à cordon ou des protections avec porte-cartes.

Coque cordon

Les coques avec support mains libres sont conçues pour utiliser le téléphone en mode paysage et à la verticale en toute sécurité. Vous trouverez des coques iPhone 14 à cordon qui vous permettront de le transporter autour du cou. Les coques porte-cartes seront idéales pour ceux qui recherchent un accessoire pratique sous la main en tout temps. Vous pourrez acheter des coques fantaisie et trouver des modèles qui personnaliseront le portable tout en le protégeant.

En prenant compte de tous ces points, vous devriez être en mesure de choisir la coque qui répondra le mieux à vos attentes. Mais une dernière question mérite une réponse :

Que faire si j’ai une vie aussi active que sédentaire ?

Beaucoup d’entre nous ont, en effet, une vie qui allie détente, travail, sport et voyage. Existe-t-il la coque universelle pour mon iPhone 14 qui répondra à toutes mes activité ? La réponse est nuancée. Si vous avez vie très mouvementée, nous vous conseillons de choisir plusieurs coques qui seront adaptées aux différentes facettes de votre vie. Vous pouvez choisir une coque simple pur vos activités de la semaine (ou une coque avec support par exemple) et une coque ultra résistante pour vos activités sportives ou de plein air. Chez Ma Coque, vous trouverez tous les modèles qui s’adapteront à votre vie.

Coques iPhone 14

Répondre